Centre de Documentation et d'Information

AlaUne
au CDI
- Mettre à disposition des élèves les ressources nécessaires à leur réussite
- Former à la recherche documentaire
- Assurer l’Éducation aux Médias et à l'Information (EMI)
- Favoriser l'ouverture culturelle
28 abonnements pour suivre l'actualité et améliorer sa culture générale.
BD et mangas
Plus de 1500 bandes dessinées et mangas vous attendent au CDI.
Chaque année, Mme Souday vous offre la possibilité de participer au Prix Mangawa.
Documentaires
Des documentaires classés par thèmes (classification de Dewey) pour faire des recherches (en EMC, pour le Grand oral...) ou pour compléter ses cours.
Fictions
Des fictions étudiées en français, des fictions en VO anglais, espagnol ou allemand (pour la LLCE ou l'euro) mais aussi des fictions pour le plaisir.
Parascolaire
Plus de 900 manuels, dictionnaires et livres de révision (type Prépabac, Objectif bac...) sont à votre disposition et vous aideront à réussir au lycée.
Orientation
En plus des brochures de l'ONISEP, nous mettons à votre disposition des livres pour vous aider dans votre choix d'orientation ou pour la rédaction de lettre de motivation, de CV.
Portail numérique
Ce portail vous permet d'accéder à une sélection de sites recommandés par les professeurs (sites d'information, d'actualité et de révision). Ils sont classés par discipline.
Du CDI au web...
Dans la base de données du CDI, BCDI, plus de 13000 pages sont référencées. Adaptées aux exigences du lycée, elles vous aideront dans vos recherches.
Show More

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Portail numérique

Go to link