Atelier "Mash Up" en 2C

Dernière mise à jour : 8 avr. 2022

Les élèves de 2C qui participent à Lycéens et apprentis au cinéma ont profité ce vendredi 1er avril d'un atelier de pratique proposé dans le cadre de ce dispositif.

Mme Racine-Desclos, leur professeure de Lettres, avait choisi de leur faire découvrir l'utilisation d'une table mash up : il s'agit d'une table de montage qui permet de mixer en direct des extraits vidéos, de la musique, des bruitages, et d'enregistrer également des voix.

M. Losardo de Normandie Images avait installé tout son matériel au CDI pour deux séances de deux heures de 13h à 17h, la classe ayant été divisée en deux pour plus de commodités.

Par 4 ou 5, les élèves de chaque groupe ont pu réaliser deux activités successives avec cette table spéciale en bâtissant des séquences à partir d'un système de cartes (vidéos / musiques / bruitages), et en enregistrant leurs récits.

Une façon originale et ludique d'aborder concrètement le processus de création audiovisuelle !

Ci-dessous, les élèves en action...

M. Losardo reviendra au retour des vacances de printemps pour un autre atelier avec cette fois-ci une classe de 2de de Mme Vignon.