top of page

Concours d'éloquence : une élève de GLC remporte le 1er prix à Évreux !

  • gaellesouday
  • 2 juin
  • 1 min de lecture

C'était le grand jour ce lundi 2 juin pour les quatre élèves de 1ère HLP1 de Mme Racine retenus pour la finale du concours d'éloquence "Effets de manches et fait d'archives". Direction Évreux ce matin pour affronter leurs concurrents venus de trois autres lycées !

L'heure était venue de faire vivre oralement les plaidoiries relatives à une affaire d'évasion à la prison d'Évreux qui avait scandalisé la ville en 1931.

Les élèves avaient découvert cette affaire judiciaire dans le cadre d'un atelier aux Archives de l'Eure en mars dernier. Ils devaient ensuite se mettre dans la peau d'un(e) avocat(e) chargé(e) de défendre l'accusé ou la partie civile. Les organisateurs avaient sélectionné les écrits d'Elsa Stauder, Paoline Lefebvre, Gabin Schlossar et Solène Lebouvier, représentée lundi au micro par Noé Joathon.

Et c'est devant l'ensemble des classes participantes que nos quatre apprentis avocats ont fait entendre leur voix au centre de l'hémicycle de l'Hôtel du Département, avec un objectif : retenir l'attention du jury chargé de départager les 17 concurrents.

À l'issue de la délibération, Paoline Lefebvre a remporté la mise ! Le premier prix lui a été décerné à l'unanimité, le jury saluant son éloquence et la qualité de son argumentation. Bravo à elle et aux autres finalistes de GLC qui ont assuré avec brio !




Photos de Mme Racine et Mme Souday

Comentarios


Ya no es posible comentar esta entrada. Contacta al propietario del sitio para obtener más información.
bottom of page