Dernier meeting en Allemagne pour le projet Erasmus "Energizing People"

Cinq élèves de seconde et deux professeurs du lycée (Emmanuelle Ravat-Françoise professeure d’Anglais et Nathalie Bontempelli professeure de S.V.T.) ont participé au dernier meeting (du 21/03 au 25/03/2022) en Allemagne au Küstengymnasium de Neustadt en Holstein

Le programme sur ces cinq jours était très riche, et le groupe a été chaleureusement accueilli par M. Kilian Karsten proviseur du lycée Küstengymnasium, Mme Marlies Hagen, professeure de Français et d’Anglais porteuse du projet, et toute l’équipe d’enseignants.

Le premier jour a commencé par une visite du lycée puis les élèves ont été répartis par équipes multinationales pour finaliser les travaux et recherches effectués sur les énergies de chaque pays durant ces deux ans et demi de projet. L'objectif était de produire une exposition finale sur cette thématique.

Les jours suivants, élèves et professeurs ont eu l’occasion :

• de visiter Neustadt grâce à un jeu de piste organisé dans la ville par les plus jeunes élèves de l’établissement allemand, avant une réception à la mairie

• de se rendre à Lübeck ville et port de la mer Baltique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture de briques rouges

• d'aller à Hambourg pour découvrir les constructions portuaires, les travaux d’aménagement d’une ville « durable » et l'architecture de l'Elbphilarmony sur le toit duquel le groupe a pris la pose.

De solides amitiés se sont nouées entre les élèves des différents pays. Ils ont pris plaisir à travailler, visiter ensemble et communiquer dans la langue anglaise. Ce fut une belle réussite et une belle récompense face à toute l’énergie investie pour mener à bien ce projet.