Ce trimestre, les élèves de la classe de seconde A ont travaillé en AP sur leur projet d'orientation avec un double objectif : nourrir leur réflexion sur leur futur parcours d'études et se préparer à l'épreuve du Grand oral qui aura lieu en juin de l'année de terminale.
Pour cela, ils devaient travailler par groupes de 2, 3 ou 4 afin de "jouer" une rencontre entre plusieurs professionnels qui racontent leurs parcours d'élève et d'étudiant, puis qui partagent leurs expériences professionnelles. Le bilan fut très positif ! Tous se sont investis avec beaucoup de sérieux et d'envie, la plupart des présentations orales se sont révélées riches, originales et très intéressantes. Certains groupes se sont même lancés dans une présentation tout en anglais.
Les différents jurys (composés d'enseignants, de personnels de direction et d'éducation), qui se sont succédés du mardi 16 avril au jeudi 18 avril, ont tenu à souligner la qualité des interventions et l'engagement remarquable des élèves dans ce projet. Encore bravo à eux !
Puis les élèves de la classe ont dû voter pour les trois meilleurs passages en tenant compte des différents critères suivants :
1. l'originalité du scénario de départ
2. la qualité du contenu du diaporama-support
3. la qualité de la prestation orale de chacun
Voici le podium olympique :
1. Médaille d'or : le groupe de Lou-Ann LOUVEL et Camille VALLEE-PELLETIER,
2. Médaille d'argent : le groupe de Mattéo MICHAUX et Sliman NINI,
3. Médaille de bronze : deux groupes sont arrivés ex-aequo. Le groupe de Maëlys BINET et Rose BRETON, et celui de Candice NAJEAN, Cathy TALIBART et Lény VASSE-LOUVEL.
Merci à Mme Lecoq pour le texte et à Vanessa pour les photos !
Kommentare