• gaellesouday

La chorale du lycée aux Docks Océane pour le Festival choral 2022


Vendredi 10 juin a marqué le retour du Festival choral aux Docks Océane après une interruption pour cause de covid.

Cette nouvelle édition a vu 450 élèves choristes de 20 établissements du Havre et de ses environs investir la grande scène de la salle de concert havraise avec une formation de musiciens. Parmi les chanteurs se trouvaient 34 élèves de la chorale du lycée (majoritairement inscrits à l'option Musique) emmenés par leur professeur de musique M. Anquetil.

La journée de vendredi fut particulièrement intense : départ de Lillebonne à 8h15 pour une journée complète de répétitions, avec un spectacle à 19h30.

Plus de 1500 personnes ont assisté le soir à cette unique représentation qui a duré un peu plus de 2 heures.

Le spectacle intitulé "Tout va bien" a proposé un répertoire varié. Les artistes Lili Cros et Thierry Chazelle sont également venus partager la scène avec les élèves.


Les lycéens de Lillebonne, choristes et instrumentistes, ont eu "leur" moment particulier pour interpréter Wonderful Life.


Un beau spectacle et une expérience enrichissante sous le signe du partage !


Voici quelques photos de cette longue journée !


  • Honneur aux choristes et instrumentistes du lycée (avec un pupitre qui a fait l'objet d'une blague récurrente, n'est-ce pas Romain...), frais comme des gardons à la fin du spectacle, et avec Lili et Thomas dans le hall des Docks. Merci pour leur performance et leur bonne humeur !


  • Quelques photos des répétitions du matin et de l'après-midi (les 3 dernières concernent la répétition de Wonderful Life)


  • Quelques photos prises durant le spectacle le soir...


Merci à M. Anquetil d'avoir permis à nos lycéens de vivre ce moment inoubliable (le lycée de Lillebonne était le seul lycée représenté).


316 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout