• gaellesouday

Sélection de septembre au CDI


La première sélection de romans de l'année scolaire 2020-2021 vous attend du 18 au 29 septembre sur la table d'expo du CDI.

Au menu, des livres pour tous les goûts : SF, polars et thrillers, romans historiques, romans sentimentaux, romans abordant des sujets d'actualité comme les violences faites aux femmes ou le sort des minorités. Le bal des folles de Victoria Mas, prix Renaudot des lycéens 2019, est également de la partie.


4 coups de cœur ce mois-ci (dont 2 romans de SF, genre qui d'ordinaire n'est pas spécialement ma tasse de thé, sauf au cinéma !) :


-Hôtel Castellana de Ruta Sepetys (rencontre d'un riche Américain et d'une Madrilène en 1957, en pleine dictature franquiste. En plus, la première de couverture est magnifique !)

-Dry de Neal et Jarrod Shusterman (la Californie privée d'eau, ou comment expérimenter la soif en lisant)

-Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff (dans une galaxie très lointaine, en 2575, une entreprise aux sombres visées envoie un commando détruire une colonie. Une histoire pleine de rebondissements et une narration étonnante !)

-Une ardente patience d'Antonio Skármeta (parce que Pablo Neruda, et parce que l'écriture est trop belle. Poésie, quand tu nous tiens !)


L'ensemble de la sélection est à découvrir ci-dessous.

Nouveaux romans de septembre
.pdf
Download PDF • 602KB