top of page

Semaine à thème "Harry Potter"

  • gaellesouday
  • 13 oct.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 oct.


ree

Du lundi 13 au vendredi 17 octobre, les élèves du CVL et de la MDL proposent une semaine sur le thème de l'univers "Harry Potter".

Au programme, une décoration du hall 4 et du réfectoire, et un repas à thème vendredi pour fêter les vacances (avec des dragées surprises de Bertie Crochue ??).

Un dress code facultatif est également proposé le vendredi des vacances : venir habillé(e) aux couleurs d'une des quatre maisons de Poudlard !



Le CDI vous propose également d'explorer la magie des films Harry Potter et de vous plonger dans les grandes questions que pose la saga. Car derrière les sortilèges et les créatures fantastiques, Harry Potter nous parle de courage, d'amitié, de choix moraux ou politiques, de notre rapport aux disparus.

Une petite sélection vous attend sur le présentoir des nouveautés du rayon Littérature, avec une déco spéciale !


ree

À propos de littérature, nous vous invitons aussi à faire un pas de côté inattendu : que se passe-t-il quand on rate la dernière étape du casting pour le rôle d'Harry Potter au cinéma et qu'on se fait doubler par un certain Daniel Radcliffe ? C'est ce que raconte David Foenkinos dans Numéro deux, un roman à découvrir dans nos suggestions pour les vacances !

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page