Centre de Documentation et d'Information

Les romans du mois

Prix Mangawa
Inscription en cours
Rendez-vous à la mi-octobre !
- Proposer à la communauté scolaire des ressources variées.
- Former les élèves à la recherche documentaire
- Assurer l’Éducation aux Médias et à l'Information (EMI)
- Favoriser l'ouverture culturelle
Abonnements
28 abonnements pour suivre l'actualité, enrichir sa culture personnelle ou bien encore pour se détendre.
BD et mangas
Plus de 1500 bandes dessinées et mangas vous attendent dans l'espace lecture.
Chaque année, Mme Souday vous offre la possibilité de participer au Prix Mangawa.
Documentaires
Des documentaires classés thématiquement (classification de Dewey) pour faire des recherches (en EMC, pour le Grand oral...) ou pour compléter ses cours.
Fictions
Des œuvres étudiées en français, en langues vivantes (en version originale dans les rayons VO anglais, allemand ou espagnol), mais aussi une grande place pour la lecture "plaisir", hors programmes !
Parascolaire
Plus de 900 manuels, dictionnaires et livres de révision (type Prépabac, Objectif bac...) sont à votre disposition et vous aideront à réussir au lycée.
Orientation
En plus des brochures de l'ONISEP, nous mettons à votre disposition des livres pour vous aider dans votre choix d'orientation ou pour la rédaction de lettre de motivation, de CV.
Portail numérique
Ce portail vous permet d'accéder à une sélection de sites recommandés par les professeurs (sites d'information, d'actualité et de révision). Ils sont classés par discipline.
Du CDI au web...
Dans la base de données du CDI, BCDI, plus de 13000 pages sont référencées. Adaptées aux exigences du lycée, elles vous aideront dans vos recherches.
Show More

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////