top of page

Équipe de direction

​

Le chef d’établissement, avec ses adjoints, dirige l’établissement. Tous trois forment l’équipe de direction.

Responsables du bon fonctionnement du lycée, leurs missions sont les suivantes :

  • La conduite de la politique pédagogique et éducative de l’établissement ;

  • L’animation et la gestion des ressources humaines ;

  • Le développement et le renforcement des liens avec tous les partenaires de l’École ;

  • L’administration de l’établissement (politique budgétaire, hygiène et sécurité notamment).  

 

Le Proviseur est le représentant de l’État, exerçant sous l’autorité du recteur ou de la rectrice d’académie et de l’inspecteur ou de l’inspectrice d’académie, directeur ou directrice académique des services de l’Éducation nationale. Il est aussi président du Conseil d’administration qui réunit élus ou membres de droit, représentants des membres de la communauté éducative.

L'équipe de direction met donc en œuvre les politiques et décisions du Ministère de l’Éducation nationale ainsi que leurs déclinaisons locales adoptées en conseil d’administration.

Secrétariat

02 32 84 13 51

Logo de référence.png
Sébastien Vauchel_edited.jpg

sébastien vauchel

Proviseur

Bénédicte
Dumouchel

    Logo de référence.png
    ID B Dumouchel.jpg

    Géraldine guillotte

    Secrétariat

    02 32 84 13 61

      Logo de référence.png

      Gestionnaire

      Proviseure adjointe

      Secrétariat

      02 32 84 13 55

      bottom of page