Le mode d'emploi

méridiennes

Rencontres – 2023-2024

Logo de référence.png

En première et Terminale, deux formations à choisir

Les élèves de Première et Terminale effectuent deux choix de formation, à l’aide d’un questionnaire en ligne, accessible sur Pronote. Mise en ligne le 04 octobre.
​

Les professeurs principaux s’assurent qu’ils y ont répondu, dans les délais.

​

Pour aider les élèves à choisir, un catalogue des formations est mis à votre disposition – voir la page précédente du site.

​

• Deux à trois vœux supplémentaires et facultatifs pourront être effectués. Ils seront validés par les professeurs principaux, lorsqu’il s’avère nécessaire de nourrir le projet d’orientation de l’élève.

• Afin de susciter les vocations pour certaines formations – notamment les CPGE –, les professeurs principaux désigneront des élèves pour lesquels ils estiment que la présentation sera bénéfique (en plus de leurs deux vœux initiaux).

• Pour prendre en compte l’évolution du projet post-bac de certains élèves, il leur sera possible de changer un choix de formation : le CPE référent de la classe devra en avoir été informé au moins une semaine avant la présentation. Au-delà, aucun changement ne sera possible.