Le mode d'emploi

logo_du_lycée_couleurs_site - 3.png

méridiennes

Rencontres – 2020-2021

En Terminale, deux formations à choisir, au moins

Les élèves de Terminale effectuent deux choix de formation, à l’aide d’un questionnaire en ligne, accessible sur l’ENT ou Pronote. Mise en ligne dans la semaine du 2 novembre.

Les professeurs principaux s’assurent qu’ils y ont répondu, dans les délais.

Pour aider les élèves à choisir, un catalogue des formations est mis à votre disposition – voir la page précédente du site.

• Deux à trois vœux supplémentaires et facultatifs pourront être effectués. Ils seront validés par les professeurs principaux, lorsqu’il s’avère nécessaire de nourrir le projet d’orientation de l’élève.

• Afin de susciter les vocations pour certaines formations – notamment les CPGE –, les professeurs principaux désigneront des élèves pour lesquels ils estiment que la présentation sera bénéfique (en plus de leurs deux vœux initiaux).

• Pour prendre en compte l’évolution du projet post-bac de certains élèves, il leur sera possible de changer un choix de formation : le CPE référent de la classe devra en avoir été informé au moins une semaine avant la présentation. Au-delà, aucun changement ne sera possible.

Dès la Première, vous pouvez en bénéficier

Le « catalogue » des Méridiennes est porté à la connaissance des élèves de Première.

Il s’agit là de les aider à construire leur projet d’orientation, qu’ils affineront en Terminale.

Les volontaires s’inscrivent auprès de leur professeur principal. Celui-ci transmet l’information au CPE référent.