Mise à jour

le

10 novembre

Le contexte sanitaire actuel conduit à aménager les conditions d'accueil des élèves, ainsi que l'autorise le ministère de l’Éducation nationale.
Les éléments ci-dessous présentent les modifications des emplois du temps et les conditions de suivi de la scolarité pour tous, tels qu'ils ont été adoptés et validés par le conseil d'administration et l'autorité académique.

Dans quelles conditions est-on accueilli ?

Toutes les classes fonctionnent sur le principe de la demi-classe (sauf les classes de BTS qui ont un emploi du temps normal).
Le protocole sanitaire en vigueur est toujours applicable, dans les mêmes conditions qu'au 2 novembre.
A consulter en cliquant ici.
Dans la classe, les élèves occuperont une place sur deux.
La restauration fonctionne dans les mêmes conditions que depuis le 1er septembre.
NB : Les familles seront remboursées pour les repas que leur enfant ne pourra prendre lorsqu'il n'est pas accueilli au lycée.

Quand vient-on au lycée ?

La moitié des élèves sera accueilli du lundi au samedi ; l'autre moitié, du lundi au samedi de la semaine suivante.
L'emploi du temps de chacun apparaitra sur PRONOTE :
  • Pour les élèves accueillis, comme habituellement ;
  • Pour les autres élèves, avec la mention "A la maison".
Pour ceux-ci, le lien pédagogique sera assuré à travers des outils numériques tels que l'ENT et Pronote.
Attention : pour équilibrer au mieux les groupes, il se peut que les élèves d'un groupe soient légèrement plus nombreux que ceux de l'autre groupe.

Comment fonctionne le lycée pendant ce temps ?

Le lycée fonctionne comme à l'ordinaire.
Dans le cadre des protocoles en vigueur, les personnes extérieures ont l'obligation de prendre rendez-vous, de se présenter à l'accueil, avant de pouvoir entrer dans les locaux.

Mise à jour

le

31octobre

Les horaires et conditions de rentrée

Le protocole sanitaire en vigueur à compter du 2 novembre

Hommage à Samuel Paty, victime du terrorisme islamiste

Les horaires et conditions de rentrée

Le 2 novembre, la rentrée se fait pour tous aux horaires habituels, inscrits à l'emploi du temps des élèves.

Conformément au protocole spécifique du lycée (voir ci-dessous), les élèves entrent directement en classe après leur arrivée dans l'établissement. En aucun cas, il ne faut stationner dans la cour ou les circulations.

Autorisation de déplacement pour les élèves :

Pour les élèves mineurs, le carnet de liaison du lycée vaut autorisation de déplacement pour l'aller et le retour du lycée.

Pour les élèves majeurs, une autorisation dérogatoire de déplacement est nécessaire.

Pour tous les élèves, dans le cadre du plan VIGIPIRATE, alerte Attentat, le carnet de liaison est exigé à l'entrée de l'établissement.

Pour accompagner ou aller chercher son enfant, deux possibilités :

1- une attestation temporaire papier ou numérique qui peut être rapidement établie par le parent ou le responsable de l’élève, dans laquelle le motif « Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » a été coché et indiquant simplement la date et l’heure du déplacement

OU

2- une attestation permanente établie par le parent, revêtue du nom, de l’adresse et du cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant.

Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, la page du Ministère de l'intérieur pour les diverses attestations :

Attention : le confinement est de rigueur.

Il n'est donc pas possible aux élèves de se déplacer librement hors du lycée lorsqu'ils n'ont pas cours ou sur le temps méridien. Les sorties ne sont donc autorisées que pour rentrer chez soi.

Le protocole sanitaire en vigueur à compter du 2 novembre

Pour garantir la sécuritaire sanitaire de tous et pour tous, les règles fixées en septembre et aujourd'hui renforcées sont à suivre scrupuleusement.

Punitions ou sanctions pourront être prononcées en cas de non-respect de ces consignes.

Elles s'appuieront sur les principes fondamentaux suivants :

Les principes fondamentaux :

• Port du masque obligatoire au lycée (pour tous et en tout lieu)

• Respect des circulations à sens unique

• Respect des principes de distanciation physique

• Application des gestes barrière

• Hygiène des mains

• Tous les élèves inscrits au lycée doivent être présents en cours, sur les horaires de leur emploi du temps

Le protocole en Fiches

Applicable à compter du 2 novembre 2020

Principes généraux

Plans de circulation

Protocole :

cas suspect

Personnels sur site

Conseils et commissions

Fiches Elèves

Aux personnels

En classe

Circuler dans le lycée

Demi-pension

Aux élèves et parents

élèves de Terminale :

Hommage à Samuel Paty, victime du terrorisme islamiste

Lundi 2 novembre, un hommage solennel sera rendu à Samuel Paty, enseignant assassiné le 16 octobre dernier.

Vous trouverez ci-dessous le message de Mme la rectrice d'académie sur ce temps fort :

Hommage.png