Une Seconde "Sport - UNSS"

Copie de Logo de référence.png

Elle n'est proposée qu'en Seconde, aux élèves volontaires.

​

Elle réunira autant de filles que de garçons. Le recrutement sera effectué par le lycée.

Se dépasser : Physiquement et scolairement

AS.png

Pratiquer des activités physiques et sportives :

• 2 heures d’UNSS obligatoires dans l’emploi du temps des élèves encadrées par les professeurs d’EPS,

• Constituer et engager des équipes pour les compétitions UNSS du mercredi après-midi

• Officier en tant que Jeune officiel, Jeune Coach et Jeune Reporter.

Dynamiser la vie sportive du Lycée en agissant au sein du monde associatif :

• Organiser des évènements sportifs au sein du lycée : Cross solidaire des Secondes, tournois sportif interclasses, etc.

• Être ambassadeur : communiquer sur l’UNSS, proposer aux autres élèves du lycée de venir découvrir et pratiquer, participer activement aux actions de financement (ventes, tombola etc.). Apprendre à gérer les médias de communication sur l’UNSS : Instagram Unssglc, site du Lycée  et ENT (Espace Numérique de Travail)

​

Ouverture sur le monde sportif de haut-niveau local :

• Participer aux sorties proposées par l’Association sportive : STB Basket, Hac foot, Hac hand, Rugby Rouen, Hockey Rouen, par exemple…

• Liens vers le monde sportif fédéral : Intervention des clubs sur des actions ponctuelles auprès des élèves optionnaires. (Exemples : Basket NDG, Hac Hand Féminin, etc...)

Fédérer un groupe d’élèves autour du sport et de l’activité physique, Valoriser et récompenser les élèves plus impliqués.

• Tenue vestimentaire identifiable à l’effigie de l’option (Tshirt, Sweat,...)