DNL Histoire et Géographie

TRavaux d'élèves de la section Euro Allemand, réalisés en 2019-2020

Trajectoires

allemandes

A l’aide d’informations collectées sur le site des archives municipales de Coblence  (Rhénanie-Palatinat), les élèves de la section européenne allemand ont reconstitué les parcours d’Allemands originaires de cette ville et de ses environs vers les États-Unis d’Amérique au XIXe siècle.

• Ils ont ainsi pu cerner les facteurs qui ont conduit ces Allemands à quitter leur région d’origine.

• Les élèves ont également déterminé les conditions de la traversée et cerné les modalités d’accueil et de d’intégration de ces migrants dans leur nouveau pays.

Le travail des élèves s’est traduit par la réalisation d’une carte narrative ou story map qui retrace les différentes étapes de ces trajectoires migratoires.

Vous pouvez découvrir d'un clic quelques-uns des travaux réalisés :

Ein ganzes Programm ! 2020-2023

Le programme pédagogique de la section Euro Allemand dès la rentrée 2020

Pour chaque niveau, plusieurs thèmes du programme d'Histoire et de Géographie bénéficient d'un approfondissement en DNL Histoire-Géographie.

Deux projets annuels sont poursuivis, sur des questions partagées par des établissements scolaires allemands dont le Stiftisches Gymnasium de Düren avec lequel notre établissement est jumelé depuis 11 ans.

Pour les Secondes

2020-2021