top of page
  • gaellesouday

Aboutissement du projet "Cyrano"

Dernière mise à jour : 12 févr.


Le grand jour est enfin arrivé, ce vendredi 9 février, pour les 2G de Mme Tesson-Delcroix et les 2H de Mme Racine-Desclos : après plusieurs semaines de travail avec la compagnie Crescite, voici venu le moment de présenter au public, sur la scène de Juliobona, cette version revisitée de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, recentrée autour de scènes clés.

Les deux classes ont pris leurs quartiers dans la salle de spectacle dès 9h aujourd'hui pour les ultimes répétitions.


Au programme du matin : filage des scènes, travail sur les transitions entre les actes, peaufinage de certains passages.


Après la pause méridienne : travail sur les saluts, puis maquillage et échauffement.


À 15h, la pression était forte mais les élèves étaient prêts pour la première, devant un parterre de 4 classes du lycée. Et ils ont assuré, dixit leurs deux enseignantes !


Le soir à 20h, c'était la dernière représentation devant les familles qui n'ont pas caché leur enthousiasme à la fin du spectacle !


Une journée riche en émotions pour nos élèves et leurs professeures : le rideau est tombé sur un magnifique projet qui a associé la rencontre avec une œuvre et des artistes, le développement de l'expression, le dépassement de soi, l'attention aux autres, l'apprentissage de la persévérance.


En photos, les répétitions...



Les lycéens spectateurs prennent place...



Et le spectacle commence !



Merci à Mmes Chaumont, Hauchecorne, Racine-Desclos et

Tesson-Delcroix pour les photos !

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page