Amour rime avec jeu-concours !

Le 14 février arrive à grands pas.

À cette occasion, le CDI célèbre l'Amour à sa façon en proposant aux élèves un petit jeu en ligne sur les grandes histoires d'amour et les couples célèbres de la littérature.

Sous forme de quiz ou de devinettes, onze énigmes explorent les différentes facettes littéraires de ce sentiment : passionné, contrarié, toxique, platonique...

Vous avez jusqu'au mercredi 21 février, 15h, pour nous faire parvenir vos réponses : soit en remplissant un bulletin-réponse disponible au CDI sur notre bureau, soit sur papier libre (avec votre nom et votre classe) à rapporter à Mme Souday, soit par la messagerie de Pronote (message à adresser à Gaëlle Souday).

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les élèves qui auront toutes les bonnes réponses. Ils empocheront chacun une carte cadeau d'une grande enseigne culturelle.

Petit plus : une prime à la rapidité. Celui ou celle qui sera le premier ou la première à me donner toutes les bonnes réponses multipliera par 3 ses chances lors du tirage au sort.

Vous êtes prêts ? Voici l'engin, à vous de jouer !

Au CDI, par ailleurs, une sélection spéciale Saint-Valentin tous azimuts (romans, BD, films, poésie, théâtre) sera disponible à partir de vendredi 9 février. (Vous y retrouverez certains titres du jeu).

Bonne lecture !