Challenge "randonnée" en 2G

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022

Ce mardi 13 septembre, les élèves de 2G, équipés pour une journée au grand air, ont pris le car en direction de Caudebec-en-Caux. Au programme : une randonnée de 15km entre Caudebec et Allouville-Bellefosse, soit une portion du GR211.

Cette journée d'intégration est un projet de l'équipe pédagogique de la classe.

Encadrés par quatre enseignants, M. Neveu (professeur principal), Mme Tesson-Delcroix, Mme Berthe, M. Le Duey et par Mme Lefebvre, les élèves ont commencé par un jeu de piste à Caudebec avant de se lancer à l'assaut du chemin sous un ciel hélas gris. Outre l'aspect sportif, cette randonnée leur a permis de découvrir le patrimoine local et de voir comment ce coin de Normandie pouvait s'inscrire dans la littérature et les arts.

Cette journée est la première étape d'un projet qui se déclinera au total en trois temps, l'objectif, en fin d'année scolaire, étant d'avoir "fait" ce GR en entier.

• Au deuxième trimestre, une étape Allouville-Rocquefort est donc programmée.

• Au troisième trimestre, le dernier tronçon au départ de Rocquefort leur permettra d'atteindre en 2 jours la plage de Veulettes-sur-Mer.

Voici quelques photos de cette journée.