Cyrano de Bergerac joué par des élèves du lycée

Ce 16 mai était le jour d'aboutissement du projet théâtre mené par Mme Tesson-Delcroix, professeure de Lettres, avec ses deux classes de seconde (2F et 2G) et les élèves du club théâtre du lycée (coanimé par M. Hautefeuille).

Le groupe s'est attaqué à Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, dans une version revisitée et resserrée autour de quelques scènes interprétées de façon chorale pour que chacun participe.

En amont, les élèves avaient bénéficié de plusieurs séances de travail (12h) avec Crescite, une compagnie rouennaise, pour aborder la mise en voix et en espace.

Après plusieurs heures de répétition tous ensemble ce matin sur la scène de Juliobona, partenaire du projet, les élèves ont donné deux représentations : la première à 15h30 devant 4 classes du lycée, et la seconde, à 20h, ouverte aux familles et aux personnels.

Une expérience enrichissante et une belle implication de toutes et tous sur les planches !

Derniers ajustements pendant la répétition