Cérémonie de remise des diplômes

Dernière mise à jour : 14 janv.

Tous les lauréats de la session 2023 des examens (baccalauréat et BTS) étaient invités, ce vendredi 11 janvier de 19h à 22h, à la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes.

Cette année, cet événement a été revisité par Mme Chaumont, CPE, avec l'aide de Margot Hauchecorne et Loïc Rodzko (AED), dans l'esprit d'une véritable célébration. Des lycéens volontaires ont également participé à l'organisation de cette soirée.

C'est à L'Arcade (Notre-Dame-de-Gravenchon) que s'est déroulée cette cérémonie "nouvelle formule" présidée par notre Proviseur M. Vauchel.

Après la remise des diplômes par les professeurs principaux de l'an passé, la scène de L'Arcade a été investie pour mettre à l'honneur cinq anciens élèves qui se sont particulièrement investis dans les instances du lycée durant leur scolarité.

Les meilleurs résultats au baccalauréat et au BTS ont ensuite été célébrés comme il se doit : bacheliers et étudiants ayant obtenu les meilleures notes sont à leur tour montés sur scène pour recevoir une récompense.

Pour terminer, toutes les classes ont été appelées et les présents se sont vu remettre un bracelet souvenir.

Les professeurs avec M. Vauchel et l'équipe organisatrice (CPE, AED, élèves)

La soirée s'est terminée dans la bonne humeur autour d'un buffet bien garni. Une borne photo décorée par Mme Voyer était également à la disposition de tous pour immortaliser l'événement, avec des déguisements qui ont fait la joie de certains PP !

Merci aux organisateurs qui ont rendu possible ce moment de convivialité,

à L' Arcade pour l'accueil et aux fédérations de parents d'élèves, PEEP et FCPE, pour leur aide financière.

(Et merci à Mme Chaumont pour les photos !)