Journée à Paris pour les 1GD et les 1GG

Ce jeudi 16 novembre, les élèves de 1GD et 1GG ont mis le cap sur Paris avec leur professeur d'Histoire-Géographie, M. Dassonville, accompagné de Mme Racine-Desclos (Lettres) et de M. Saupin (Anglais).

Après avoir goûté aux joies de la circulation dans la capitale, le groupe s'est engouffré au Louvre.

Objectif : découvrir les tableaux emblématiques du 19ème siècle, comme Le Sacre de Napoléon de David, et les chefs d'œuvre incontournables du musée, notamment la star du lieu, La Joconde de Vinci.

Après un pique-nique sous la pyramide du Louvre, le groupe a pris la direction de la tour Eiffel, sous un ciel qui n'avait rien à envier à celui de la Normandie. Une petite accalmie a permis de grimper jusqu'au deuxième étage. Bravo à l'élève qui a vaillamment suivi malgré son entorse !

Bref, une journée riche, avec des élèves très agréables (et une météo qui l'était nettement moins !).

Merci à Mme Racine-Desclos pour les photos et les commentaires !