• Photo du rédacteurLionel Monfort

« Le siège de Massaba », fiction radiophonique réalisée par les élèves de la classe de 2D

Dernière mise à jour : 31 mars 2022

En novembre 2021, les élèves de la classe de 2de D, aidés de Claire et Rémy, intervenants de Ouest Track Radio, ont travaillé sur un roman, La Mort du roi Tsongor, pour en proposer une adaptation libre sous forme de fiction radiophonique, intitulée « Le siège de Massaba ».

Ce travail collaboratif a été mené en cours de français et a permis aux élèves de procéder aussi bien à des activités écrites (transposition du texte) que théâtrales (jeu et mise en voix) pour finir par une découverte du logiciel Audacity et du montage radio (synchronisation, ajout de bruitages, etc.).

Cette fiction radiophonique a d’abord été diffusé sur la radio Ouest Track du Havre, et vous pouvez désormais l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bonne écoute à toutes et tous !