Le tournoi de Futsal vu par 2 élèves de la 2de option UNSS

Lundi 27 mars, un petit groupe d’élèves de la classe option UNSS, Baïdy, Tristan, Valentin, Anatole et Arthur, ont organisé un tournoi de Futsal sur le temps scolaire de 10h00 à 15h00.

Tous les élèves du lycée, filles et garçons, ont pu participer en versant 3€ à l’association sportive du lycée. Nous avons pu récolter au total 291€. Cette somme d’argent va permettre à l’association sportive de financer les déplacements en compétition le mercredi en UNSS et les sorties pour assister aux rencontres sportives du haut-niveau normand.

Ce projet de tournoi a eu un franc succès : une centaine de participants parmi les élèves, les professeur et les A.E.D.

Sur les dernières étapes du tournoi celui-ci s’est intensifié avec des équipes jouant à très haut niveau !

Une finale digne d’une vraie compétition nous a été proposée par :

-l'équipe « DUPOIRIER » (Dupoirier M, Chevalier K, Lepretre S, Blondel L, Chapelain N et Gille C)

- et l’équipe « WINCHESTER F.C » (Khafi A, Halloumi O, Agayag A, Martins W, Madli Y et Leblond L)

La rencontre a été très serrée et s'est terminée sur le score de 3-2 en faveur de l’équipe « DUPOIRIER ».

Tous les finalistes ont été récompensés par des places pour assister au match le HAC – Guingamp le samedi 06 avril au stade Océane du Havre.

Des entrées gratuites pour les centres aquatiques de la communauté d’agglomération ont été offertes par Mr CAVELIER Stéphane, Vice-Président de Caux Seine agglo en charge des équipements culturels et sportifs.

Article rédigé par Baïdi Anne et Arthur Lamuray-Selle, élèves de la classe option UNSS