Les élèves hispanisants de 2G et 2I à Paris

Vendredi 15 décembre, les élèves de 2G et 2I de M. Guitton étaient en sortie à Paris pour une journée consacrée à la peinture espagnole. Ils étaient également accompagnés par Mme Tesson-Delcroix (Français), Mme Panchout (Anglais) et Mme Souday (prof-doc).

Après les traditionnels embouteillages du matin, le groupe a investi les salles du Louvre consacrées aux grands peintres espagnols (El Greco, Velázquez, Goya, Murillo, Ribera) le temps d'une chasse aux tableaux.

L' après-midi, cap sur Montmartre, sur les traces de Pablo Picasso qui y passa quelques années à ses débuts. Un jeu de piste avec des énigmes a permis aux élèves de découvrir ses ateliers successifs (Rue Gabrielle, Bateau Lavoir) et ses lieux de distraction (Au Lapin agile, Moulin de la Galette, Moulin rouge etc.), tout en testant leurs mollets dans les célèbres escaliers de la butte.

Un petit détour par la place du Tertre et le Sacré Cœur a complété le circuit !