Dans les pas de Frida Kahlo

Dernière mise à jour : 24 mars

Du jeudi 21 mars au jeudi 4 avril, les élèves de Terminale LLCE Espagnol de M. Guitton vous invitent à découvrir leur projet consacré à Frida Kahlo, iconique peintre mexicaine.

Presentación del proyecto

Nuestro proyecto sobre Frida Kahlo es para celebrar el 70 aniversario de su muerte en 2024.

Es una artista mexicana, ícono feminista y comunista conocida en el mundo gracias a sus obras muy famosas que podréis descubrir en las presentaciones siguientes.

Sus obras relatan su vida. Una vida de amor, de alegría, llena de colores, pero marcada por el sufrimiento, la trahición y la tristeza.

Affiche créée par Juliana et Alicia

À partir du film documentaire Frida, Viva la Vida visionné en classe, les élèves ont fait émerger différents aspects de la vie et de l'œuvre de Frida Kahlo.

Les ressources papier du CDI leur ont ensuite permis d'approfondir leurs recherches.

Parallèlement, ils se sont entraînés à la traduction d'extraits choisis du Diario de Frida Kahlo présent au CDI, en comparant leurs écrits avec divers traducteurs en ligne.

Les restitutions se déclinent en différents formats à découvrir ci-dessous.

• Production de Juliana et Alicia

• Production de Miriam, Clémence et Maxime

• Vidéo d'Orlane et Oussama

• Vidéo de Gaïa, Léana, Odélya, Vanina

Pour clôturer ce projet, les élèves ont investi le CDI pour mettre à l'honneur Frida à travers une sélection de ressources diverses : livres d'art, documentaires sur le Mexique, articles de presse, film, roman.

Ils se sont également chargés de la décoration à base de fleurs en papier de soie, de guirlandes mexicaines, de fanions multicolores, et aussi d'objets mexicains prêtés par M. Guitton et Mme Souday !

Réunion de chantier...

Et voilà le travail !