Soirée théâtre en LLCE Anglais

C'est une très belle soirée organisée par les professeurs de la spécialité LLCE Anglais 1ère (M. Casamento, M. Lugand, Mme Panchout) qu'ont passée nos élèves à Juliobona mardi 30 janvier. Ils ont eu la chance de voir le roman dystopique Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (au programme cette année) joué sur scène par les acteurs de la compagnie Théâtre Amer.

M. Toullec était même de la partie, heureux de retrouver certains de ses anciens élèves !

Une belle mise en scène qui mettait à l'honneur le texte original traduit par Jacques Chambon et Henri Robillot, entremêlé de chansons interprétées en live par des musiciens / acteurs.

Voici ce qu'en ont pensé les élèves.

• Hugo Feugère

J'ai vraiment apprécié la pièce de théâtre mardi soir, les acteurs jouaient vraiment bien et cette adaptation théâtrale était très représentative du livre Fahrenheit 451.

• Kameron Bressin

J'ai très honnêtement apprécié la pièce, les traductions françaises étaient tout au long de la pièce fidèles à celle du livre et les acteurs étaient dynamiques et fidèles dans les expressions des personnages du livre.

• Gabriel Mayen

J'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre Fahrenheit 451. Habituellement, je n'aime vraiment pas le théâtre, et je suis allé voir Fahrenheit 451 seulement parce que nous étions en train de lire le livre, sans grande conviction et sans m'attendre à du grand spectacle. Mais j'ai été surpris par le jeu et la narration des acteurs, et par la justesse de la pièce par rapport au livre, qui nous plonge dans l'univers du livre, capable de nous fait ressentir la chaleur et la capacité destructrice du feu sans même qu'il y en ait sur scène. Des moments musicaux avec des trompettes et une chanteuse exceptionnelle immergent encore plus les spectateurs dans la pièce.

• Noé Dumesnil

J'ai bien aimé l’adaptation, elle reste fidèle malgré le format choisi. J'ai beaucoup aimé le fait que la musique soit jouée en live sur scène. Et la mise en scène était très bien. Ce serait cool de faire plus de sorties comme celle-ci.

• Efe Osayandé

Personnellement, j'ai un avis mitigé sur cette pièce. Le début fut perturbant puisque les acteurs faisaient aussi leurs parties de narration. Mon plus gros coup de cœur fut surtout les instruments qui ont été joués, les mélodies étaient incroyables et ont vraiment rendu unique la pièce. Mais malgré le fait que tout le livre ne fut pas joué, rester concentrée sur la pièce a vraiment été un problème pour moi car je perdais le fil. Les acteurs ont très bien joué, particulièrement Mildred. Cette pièce avec des allures de comédie musicale fut une expérience inédite.

Merci à M. Casamento pour le texte et les photos !