Les 2I à Caudebec pour deux journées thématiques sur le bois

Dernière mise à jour : 11 oct. 2022

Jeudi 6 octobre, les élèves de 2I sont partis vers Caudebec pour deux jours de sortie sur le thème de la durabilité de la ressource en bois au niveau local.

Ce mini-voyage a été initié par M. Mortamet, leur professeur de SVT. La classe était également encadrée par la CPE référente, Mme Chaumont, et par M. Lefebvre, AED référent.

Le jeudi matin, la classe a fait un arrêt à MuséoSeine pour rencontrer M. Chesnel, chargé de mission "Bois et Forêt" au Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine. Après un pique-nique au soleil, le groupe est parti randonner en forêt l'après-midi. L'excursion a été entrecoupée de défis mathématiques. En fin de journée, élèves et encadrants ont rejoint le gîte de la cascade à Sainte-Gertrude pour la soirée et la nuit.

Le lendemain matin, c'est à pied que tout le monde a rejoint Caudebec pour déjeuner au collège. L'après-midi a été consacrée à des défis en équipes sur le thème du développement durable.

Ces deux jours donneront lieu à une exploitation pédagogique en classe.