top of page
  • gaellesouday

Sortie UNSS "découverte du haut niveau normand" : Rouen Normandie Rugby


Voici l'article rédigé par Lou Lemonnier (2D) à l'occasion de cette sortie.


Le vendredi 17 mars, 38 élèves ont pu assister à un match de rugby pro D2 qui opposait Rouen à Aix-en-Provence. La rencontre s’est déroulée au stade Robert-Diochon.

Malheureusement Rouen se contentera d’un match nul (29-29).


Parmi les 38 élèves, 10 élèves optionnaires de l’UNSS ont eu la chance de pouvoir être ramasseurs de balles durant le match.


Cette sortie a été organisée et rendue possible par Mr Vauchel Proviseur de l’établissement, Mr Fiquet Professeur principal de la classe UNSS, Mr Mortamet Professeur de SVT ainsi que Mr Saidi Professeur de Management, sans oublier Clémence, Margot et Loïc, assistantes d’éducation et responsable de la MDL.

L’accueil du Rouen Normandie Rugby a été très chaleureux, notamment grâce à Mme Mélanie HATCHER Team-Manageuse du club qui a su encadrer le groupe des ramasseurs de balles efficacement.



Mathis Guerin, élève ramasseur de balle nous raconte son expérience ci-dessous :


  • Lou Lemonnier, jeune reporter : Quel a été ton ressenti de cette expérience ?

  • MG : C’était impressionnant de pouvoir voir les joueurs d’aussi près. L’ambiance des tribunes nous plonge directement dans le match. Pouvoir être ramasseur sur le bord du terrain est très prenant et impressionnant !

  • LL: Quel était ton rôle en tant que ramasseur de balles ?

  • MG : J’étais placé sur un coté du terrain, j’avais dans les mains un ballon et une serviette. Quand le ballon sortait du terrain j’essuyais rapidement le ballon que j’avais dans les mains avec la serviette car il pleuvait, puis je le donnais au joueur concerné. Ensuite je devais récupérer un autre ballon pour éviter les temps morts. Il fallait être attentif et bien connaître les règles du rugby.

  • LL: Qu’est-ce que t’as le plus apprécié dans cette expérience ?

  • MG: Le fait de pouvoir voir d’aussi près la violence des combats est sans doute ce que j’ai préféré. Quelle puissance, c’était fou !

  • LL : Conseillerais-tu cette expérience ?

  • MG : C’est une expérience à faire une fois dans sa vie, c’est une expérience inoubliable !

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page