top of page
  • gaellesouday

Les 2D remportent le tournoi de futsal !


Voici le compte rendu du tournoi organisé par les 2D, classe UNSS, et rédigé par Benjamin.


Ce jeudi 22 février de 13h à 17h, la classe UNSS a organisé un tournoi interclasses futsal au gymnase Ostermeyer regroupant 2 équipes du personnel, 3 de Seconde, 6 de Première et 5 de Terminale pour un total de 16 équipes.


Ce tournoi se déroulait en 2 phases : une phase de groupes avec 4 équipes par groupe puis une phase finale avec 1/4 de finale, 1/2 finale et finale, les 2 premiers de chaque groupe étant qualifiés.


Dans la poule A, nous avons pu voir la MDL jouer mais malheureusement, celle-ci a été éliminée par la classe de 1STMG1 et la classe de TGA.


La poule B a été renversée par l’Inter Mais Nan (équipe de 2D) qui s'est qualifié en 2e position après avoir sorti les 1GG sur le score de 1-0. Boucle d’Or FC, équipe de TGE ayant terminé 1er a affronté les TGA en 1/4. L’équipe de professeurs, AED et 2 élèves de Terminale (Les Légendes) s’est bien battue mais a terminé 4e de cette poule.


La poule C a été parfaitement menée par le Bayern de Monique, autre équipe de 2D qui a remporté ses trois matchs, dont un 7-0 en ouverture de la poule. L’autre équipe qualifiée est Pélos Cassés (1GF).


Enfin, nous avions les trois meilleures équipes dans la poule D, qui étaient Hinayat FC (TGG), Sauce Moktar United (1GD) et FC Zitoune (1STMG2). Les trois équipes ayant chacune fait match nul les unes contre les autres, cela s’est joué à la différence de buts, éliminant le FC Zitoune.


Le 1er quart de finale opposait les 1STMG1 à l’Inter Mais Nan, éliminé 1-0 par les 1STMG1.

Nous avons également eu Bayern de Monique contre Hinayat FC, mais c’est l’équipe de la 2D qui s’est imposée 1-0.

Les deux autres quarts de finale étaient Boucle d’Or – TGA et Sauce Moktar United – Pélos Cassés. La TGA et le Sauce Moktar United se sont imposés aussi 1-0.



La première demi-finale opposait les 1STMG1 au Bayern de Monique. Après un 0-0 au bout des 5 minutes, les penaltys allaient donc départager ces deux équipes. Après 2 pénaltys réussis chacun, le dernier tireur du Bayern de Monique marque et le tireur des 1STMG1 devait faire de même, mais c’est le gardien du Bayern qui sort le ballon, envoyant son équipe en finale.

Le seconde demi-finale entre les TGA et Sauce Moktar United était tout aussi serrée, mais ce sont les 1GD qui sortent les TGA aux penaltys sur le score de 2-0.

Pour la 3e place, nous avons eu 1STMG1 – TGA, et c’est après une nouvelle séance de penaltys que les 1STMG1 arrachent la 3e place sur le score de 2-1.


Pour finir, la grande finale se déroulait en 2 mi-temps de 5 minutes et confrontait le Bayern de Monique à Sauce Moktar United. La première mi-temps se termine après une action du Bayern sur un score de 0-0. A la fin de la 2e période, il y avait toujours match nul. La règle des fautes collectives entre alors en vigueur : l’équipe avec le moins de fautes commises remportera la partie. N’ayant fait aucune faute, le Bayern de Monique remporte le tournoi. Les joueurs arrachent les records de buts marqués et encaissés, avec 0 buts encaissés et 11 buts marqués.


La 2D remporte donc, après le tournoi interclasses basket, celui du futsal.


Tout cela n’aurait pas été possible sans nos organisateurs de la 2D qui ont trouvé le format, les récompenses et proposé un tournoi mémorable rempli de rebondissements. La prochaine rencontre interclasses sera celle du handball.


Les organisateurs du tournoi futsal


Merci à M. Fiquet pour les photos !

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page