Un jeu-concours et de la lecture !

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

Au CDI, à partir du vendredi 1er décembre, on invite les élèves à compter les jours de classe jusqu'au samedi 23 en jouant sur Internet au Calendrier de l'avant-vacances de Noël !

C'est très simple : un jour de lycée = une énigme sur l'actualité 2023 = 1 point par bonne réponse. Le week-end (jours en vert), c'est relâche !

Les énigmes sont accompagnées d'indices divers pour vous mettre sur la voie !

Des bulletins-réponses "papier" sont disponibles au CDI, sur notre bureau. N'hésitez pas à nous en demander !

Vous pouvez également envoyer vos réponses par la messagerie de Pronote à Gaëlle Souday. (Problème technique pour la messagerie de l'ENT...)

Date limite pour le dépôt des réponses : vendredi 22 décembre, 17h.

Trois gagnants seront tirés au sort en janvier 2024 parmi les élèves qui auront le plus de points. À gagner : toute mon estime ;-) et surtout, trois cartes cadeaux d'une grande enseigne culturelle.

Voici la bête, à vous de jouer !

Sinon, à partir du 8 décembre, deux sélections de romans vous seront proposées dans un CDI tout décoré : d'abord, plein de nouveautés sur la table d'expo principale, et une sélection spéciale "Noël" sur l'un des présentoirs du rayon Littérature.

Par ailleurs, le Challenge BD de Mme Delahaye est toujours en cours : le thème de décembre est l'Asie.