Un peu de Mexique à Paris pour des élèves hispanisants

Vendredi 5 avril, des élèves hispanisants de 2B, 2C, 1ère LVC et Tale LLCE ont fait une sortie à Paris sur le thème du Mexique avec leur professeur d'Espagnol, M. Guitton, accompagné de ses collègues Mme Figueiredo et Mme Blot, et de Mme Souday (prof doc).

Ils ont visité le matin l'exposition Mexica qui vient juste de commencer au musée du quai Branly, et qui leur a donné l'opportunité de découvrir des pièces exceptionnelles dont les 3/4 sortent du Mexique pour la première fois. Au programme, une plongée au cœur de la religion, des mythes et des (impressionnants) rituels aztèques.

Après un pique-nique dans le jardin des Tuileries, les élèves se sont ensuite rendus au musée du Jeu de Paume pour voir une exposition de photos de Tina Modotti, artiste d'origine italienne émigrée au Mexique dans les années 1920 et qui sut capter les différentes réalités du pays.