• Photo du rédacteurLionel Monfort

Une façon originale pour les 2A de commencer leur scolarité au lycée Guillaume le Conquérant

En ce jour de rentrée des 2des, les 2A ont eu la surprise de participer à un Escape Game organisé par leur professeure principale, Mme Lecoq.

Durant 1 heure, ils se sont, tout d’abord, lancés à la recherche d’un tableau dérobé par Arsène Lupin. Pour y parvenir, ils se sont séparés en 4 groupes et ont dû résoudre des énigmes, échanger entre eux, apprendre à se connaître pour enfin reconstituer une carte de Paris leur indiquant l’emplacement exact du coffre contenant le « fameux » tableau.

Une fois le coffre ramené à Lillebonne, tous les élèves réunis dans une même salle ont réussi à déchiffrer le code à 4 chiffres du cadenas. Pour cela, il a quand même fallu résoudre quelques problèmes mathématiques !...

Félicitations aux 4 équipes qui ont résolu toutes les énigmes (ou presque ...)

Mmes Marlène Lecoq et Vanessa Gonzalez