top of page
  • gaellesouday

Voyage au Pays de Galles

Dernière mise à jour : 12 avr.


Au tour des lycéens anglicistes d'aller voir de nouveaux horizons !

Ce lundi 8 avril, 49 élèves de M. Casamento et M. Lugand (de Première et de Terminale majoritairement), sont partis de Lillebonne en direction de Calais.

Objectif : le Pays de Galles pour 5 jours de découverte !


M. Neveu (Histoire-Géo) et Mme Lecoq (Maths) accompagnent également le groupe.


Ci-dessous, le carnet de voyage et d'activités que les élèves devront compléter au fil du séjour.


My Travel Logbook
.pdf
Télécharger PDF • 14.44MB

Le groupe a commencé par découvrir... une pagaille générale à Calais :

le départ en ferry, initialement prévu à 10h30, n'a eu lieu qu'à 13h40 !

Conséquence de ce retard monumental, pas d'arrêt visite à Salisbury...

M. Casamento salue l'attitude très positive des élèves face à cet imprévu et à l'attente : bonne ambiance dans le car malgré tout !

Arrivée prévue ce soir à Swansea à 20h15 heure anglaise au terme d'une première journée toute chamboulée.



Mardi 9 avril : journée sous le soleil gallois ! Une matinée sportive pour se remettre des heures de car de la veille, avec du cricket au programme : initiation, match et découverte du terrain avec chacun un maillot sur le dos. Pique-nique en plein air puis visite du Principality Stadium de Cardiff. Temps libre d'1 heure 15 où les élèves ont pu se balader dans les rues de la ville. Retour à Swansea sous le pluie en fin de journée pour retrouver les familles.



Mercredi 10 avril : le matin, passage par le marché couvert de Swansea et concert improvisé par nos lycéens pianistes qui ont fait résonner le piano en libre accès (au programme, U2, Chopin, Grand Corps Malade, Queen, et le thème de Super Mario). Visite du musée de l'innovation galloise puis découverte de la péninsule de Gower sous un soleil gallois !



Un panoramique pour saisir le cadre de cette "Area of Outstanding Natural Beauty"...



... et quelques notes de musique pour finir cette mise à jour quotidienne ! La suite demain !



Jeudi 11 avril : matinée à Big Pit, une ancienne mine reconvertie en Musée National du Charbon. Les élèves sont descendus à 90 mètres sous terre avec casque, lampe frontale et sacoche de mineur. Retour à l'air libre et pique-nique en extérieur le midi avant de repartir affronter les Brecon Beacons et leur point culminant, le Pen y Fan.


Quelques photos de la grosse randonnée du séjour pour atteindre le plus haut sommet du Pays de Galles... drapé dans la brume. Bravo à nos valeureux marcheurs !



Vendredi 12 avril : jour du départ... Après les adieux aux familles d'accueil, le groupe prend la route de Bath pour visiter les célèbres bains romains.

Fish and Chips avec la célébration de deux anniversaires (Louise B., 18 ans et Lyséa R., 17 ans) puis direction le car pour le retour, qui se fera via le tunnel. Pour remercier les élèves de leur comportement exemplaire durant le séjour, ultime étape chez Krispy Kreme, chaîne américaine de donuts, pour offrir à chacun la spécialité de l'enseigne !



Merci à M. Casamento pour les photos et les commentaires !

1 083 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page