Voyage en Alsace des TGB, TGE et TGF

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023

Mercredi 5 avril, 46 élèves de 3 classes de Terminale ont pris la route en direction de l'Alsace pour un voyage express de 3 jours avec M. Dassonville et M. Lochet (Histoire-Géographie), et M. Guillot (Philosophie).

Le groupe a fait un premier arrêt en Moselle pour visiter Fort Casso, un ouvrage fortifié de la ligne Maginot qui gardait le plateau de Rohrbach.

Autre visite prévue durant ce séjour : le camp de concentration du Struthof et son mémorial.

L'Union européenne constitue l'autre volet du programme : à Strasbourg, les élèves pourront notamment découvrir le quartier européen qui abrite le Conseil de l'Europe, la Cour européenne des Droits de l'Homme et le Parlement européen.

Quelques photos du plateau de Fort Casso.

Quelques photos de jeudi dans le vieux Strasbourg : la cathédrale et le quartier de la "petite France".

Photos de vendredi dans le quartier européen cette fois-ci : le Parlement et le Conseil de l'Europe, avant d'aller au Struthof (camp de concentration de Natzweiler).