Voyage en Grande-Bretagne des élèves de LLCE Anglais

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

Lundi 6 février au petit matin, 49 élèves de LLCE Anglais (de Première majoritairement) ont pris la route en direction de Calais pour rejoindre la Grande-Bretagne via le tunnel sous la Manche.

Encadrés par leurs professeurs de spécialité, Mme Panchout, M. Casamento, M. Toullec et M. Lugand, ils vont profiter de cinq jours de découverte au fil d'un programme aussi riche que varié concocté par Mme Panchout.

• Quelques photos de cette journée de lundi avec le passage par l'Eurotunnel et le premier arrêt du séjour à Stratford-upon-Avon, sur les traces de Shakespeare. Le groupe a pu visiter sa maison natale. Suite de la route pour rejoindre Chester.

• Aujourd'hui mardi, encore une belle journée pour faire une incursion au Pays de Galles : visite de Conwy (château du 13ème siècle, remparts, plus petite maison de Grande-Bretagne) puis randonnée dans le parc national de Snowdonia. Le relief gallois a eu raison des mollets normands. Tout le monde était fourbu en fin de journée !

• Ce mercredi, journée à Liverpool, toujours sous le soleil mais avec beaucoup de vent. Visite du musée maritime puis du musée Beatles Story. Fish and Chips dans un pub pour reprendre des forces le midi et repartir d'un pied ferme vers le musée Anfield, "temple" du Liverpool F.C.

• Ce jeudi, journée à Chester toujours avec du soleil : le matin, visite guidée de la ville à pied pour découvrir la richesse de son patrimoine (remparts, horloge d'Eastgate, Water Tower, cathédrale), avec une dégustation de fromage en cours de route. Après-midi sportive au club local de cricket pour une initiation des Normands à ce sport aussi typique que méconnu.

• Vendredi, lever matinal pour reprendre le chemin du retour vers Douvres, avec une halte à Oxford le midi, le temps d'une dernière visite : le Christ Church College. Ferry vers 18h45, arrêt dîner à Calais avant de tracer la route vers Lillebonne. Tout le monde était KO dans le car, mais ravi de cette semaine qui s'est déroulée dans une super ambiance !

Merci à M. Casamento pour les photos et les commentaires !