Voyage à Düren

Ce dimanche 10 mars, 22 élèves germanistes accompagnés de leur professeur d'Allemand, M. Gallovits, et de Mme Figueiredo, ont pris la route en direction de Düren pour une semaine d'immersion dans le cadre de l'échange avec le Stiftisches Gymnasium.

Ils sont accueillis ce soir dans les familles de jeunes lycéens allemands.

Au programme de ce séjour : la découverte du quotidien de leurs binômes respectifs, au lycée et à la maison, et bien sûr des excursions et des visites !

Arrêt déjeuner dimanche à Péronne

Lundi 11 mars : accueil au lycée, activité ludique sous forme de bingo pour permettre aux lycéens français et allemands de mieux faire connaissance, repas sucré-salé, puis rallye dans Düren suivi d'un accueil à la mairie en présence du Maire de la ville. Ce soir, grand dîner au lycée avec les parents hôtes, les lycéens et les enseignants !

Mardi 12 mars : excursion au musée en plein air de Kommern après une heure de cours au lycée. Jeux divers et rigolos sur le site : les Lillebonnais se sont notamment initiés aux joies du lancer d'œuf ou du saut à la corde les yeux bandés !

Mercredi 13 mars : cap sur Aix-la-Chapelle pour une visite guidée (un guide pour les Français et un autre pour les Allemands), dégustation en cours de balade d'une spécialité locale, les "Aachener Printen", variante du pain d'épices.

Jeudi 14 mars : journée à Cologne avec un peu de bleu dans le ciel !

Le retour est prévu dimanche.

Merci à Mme Figueiredo et M. Gallovits pour les photos et les commentaires !